mardi 29 novembre 2011

Chapitre 26

"Bon alors, faisons le point", suggère Eden à son amie de toujours.
Assise à ses côtés, sur le tapis au pied de son lit, Enola pousse un long soupir.
"D'abord, une lueur mystérieuse dans le ciel, le 21 juin dernier. Puis ce drôle de morceau de plastique, trouvé par Fantom au CCSTI", commence la fillette.
"Puis l'arrivée d'Ellis et ce deuxième morceau de plastique", poursuit Eden.
"Des visions étranges déclenchées au contact de ces objets bizarres. Peut être des souvenirs perdus de notre enfance ?", continue Enola.
"Oui et puis Ellis qui semble beaucoup s'intéresser à toi. Et l'épisode de l'autre soir devant ta fenêtre. Tu sais ce que j'en pense, finalement ?" demande le jeune garçon.
"Je ne suis pas si sûre de vouloir l'entendre... Moi aussi j'ai une petite idée mais, elle ne me réjouit pas plus que ça !", confie la fillette.
"Bon alors, gardons nos suppositions pour nous pour l'instant. Par contre, il faut qu'on se mette d'accord, pour ce goûter chez Ellis..."
"Je crois qu'il faut y aller. Que veux tu qu'il nous arrive de toute façon ? Nos parents sauront où nous sommes. Ce serait bien trop risqué pour Ellis de tenter quelque chose."
"Hhhmmm", répond Eden, d'un air songeur.
"Et, on emmènera Fantom avec nous", ajoute la petite fille.
"Bon alors, dans ce cas, autant ne pas faire les choses à moitié. Qu'est ce que tu dirais si je prétextais une envie pressante pour jeter un œil dans la maison ?"
Autant d'audace de la part de son froussard de meilleur ami. Enola reste un instant sans voix.
"Ça marche. Pendant ce temps là, Fantom et moi, on essaiera d'en savoir un peu plus sur ces histoires de fin du monde et de Mayas", répond la fillette en posant affectueusement sa main sur la tête de son labrador, assoupi à ses côtés.
"Enola. Eden. Le déjeuner est servi... Et n'oubliez pas de vous laver les mains avant de descendre."

La décision est donc prise. Enola et Eden profiteront de l'invitation d'Ellis pour essayer d'obtenir quelques indices supplémentaires. Mais qui sait ? Peut-être Ellis leur réserve-t-il une surprise...

mardi 22 novembre 2011

Chapitre 25

Assise sur le rebord de sa fenêtre, Enola rêvasse. Ses yeux sont rivés sur la route mais son esprit est ailleurs. Loin, bien loin. Pourtant, à chaque voiture qui passe, elle revient à Cabanian. Et dieu sait que, rue des prés, il n'y en a pas tellement, des voitures qui passent. Mais c'est aujourd'hui que Monsieur Rivier doit ramener Eden à la maison. Enola n'en peut plus de l'attendre. Toute la matinée, elle a tourné en rond, ne parvenant ni à se concentrer, ni même à s'intéresser à quoi que ce soit. Une impatience qui n'a pas manqué de provoquer les gentilles railleries de son papa.
"L'am...itié, ça peut rendre complètement dingo parfois !"
Et voilà la petite fille qui maintenant guette le retour de son ami de toujours. Lui qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs semaines et à qui elle a tant à raconter. Soudain, une voix la tire de ses rêveries.
"Hé, bonjour Enola !"
Cette voix, elle la reconnaît immédiatement. Elle la reconnaîtrait entre toutes. C'est la voix d'Ellis qui la salue depuis sa terrasse.
"Ah, bonjour Ellis", répond la fillette, hésitante.
"Tout va bien ?" interroge le vieil homme.
"Oui oui. C'est que j'attends Eden. Il doit rentrer aujourd'hui", esquive Enola.
"Ah, je comprends", répond Ellis, un grand sourire sur les lèvres.
"Mais dis donc, tu es restée enfermée chez toi ces derniers jours ? Je ne t'ai pas vu depuis un bon moment",poursuit-il.
"Oh, j'avais pas trop le moral. Le mauvais temps, l'ennui. J'avais envie d'être seule", se justifie maladroitement la fillette.
"J'avais pensé, avant la rentrée, on pourrait se refaire un goûter, comme l'autre jour..." propose le mystérieux voisin.
"Heu... Oui... Et puis, Eden pourra venir, cette fois-ci."
C'est tout ce que la petite fille trouve à répondre. Déjà son esprit s'est échappé au loin. Au moins si Eden est là, ils seront en supériorité numérique. Bien que, face à un être qui a sans doute des pouvoirs surnaturels, ça ne comptera peut-être pas.
"Ben alors Enola..."
Une fois de plus, la douce voix d'Ellis tire la petite fille de ses rêveries.
"Oui... Quoi ?"
"Ça fait des heures que tu l'attends et quand il arrive enfin, tu ne le vois même pas ?"
Sans prendre le temps de s'excuser auprès de son voisin, Enola se précipite au bas de l'escalier, dans le couloir, ouvre la porte, court dans l'allée puis, mine de rien, s'avance d'un air calme sur le trottoir. Et sans prévenir, Eden lui saute au cou.
"Enola. Comme tu m'as manqué", annonce le jeune garçon sous le regard attendri de son père et les jappements de joie de Fantom.

Voilà donc nos deux amis à nouveau réunis et visiblement plus qu'heureux de l'être. Mais quelle va être la réaction d'Eden lorsqu'Enola lui annoncera qu'ils sont tous les deux invités à pendre un goûter chez Ellis ?

mardi 15 novembre 2011

Chapitre 24

"Prête ma puce ?" demande Lise Kimi en entrant dans la chambre de sa fille.
"Hhhmmm", ronchonne Enola, les yeux encore dans le brouillard.
"Allez allez. On se réveille. Le petit déjeuner t'attend. Et toi Fantom, tu descends du lit s'il te plaît", poursuit la jeune maman avec entrain.
Aujourd'hui elle emmène sa fille faire du lèche vitrines. La rentrée approche et Lise espère bien qu'Enola trouvera une ou deux robes qui lui plairont. Une perspective qui est loin d'enchanter la fillette.
"Laisse moi seulement cinq minutes et j'arrive maman", répond Enola alors que Fantom bondit à terre et que Lise ouvre en grand les volets.
"Regarde ce soleil. En plus, la journée va être belle", annonce Madame Kimi, le sourire aux lèvres.
Mais une fois sa maman disparue derrière la porte, Enola ne peut s'empêcher de se revoir dans ce rêve qu'elle a déjà fait plusieurs fois depuis le début de l'été. Elle n'arrive pourtant pas vraiment à s'en souvenir. Juste quelques vagues impressions. L'impression d'être épiée. L'impression qu'une immense responsabilité pèse sur ses frêles épaules. Décidément, vivement qu'Eden revienne et qu'ils puissent ensemble discuter de tout ça.
Et soudain Fantom bondit sur sa petite maîtresse. Tout en douceur. Mais bien décidé à lui faire un câlin dont elle se souviendra jusqu'à la fin des temps. Remuant la queue il passe sa tête sous la main d'Enola et se lance dans une séance de léchouille dont il a le secret. De quoi redonner un moral d'acier à sa maîtresse et lui faire oublier un peu ses soucis du moment.
Un short. Un t-shirt. Ses vieilles baskets mauves. L'instant d'après, la fillette est prête à affronter cette épreuve qu'elle redoute chaque année à l'approche de la rentrée scolaire. Faire les boutiques avec sa maman, ça devrait être un plaisir pour une petite fille. Mais Enola n'y connaît strictement rien à la mode. Passer des heures dans les rayons ou dans les cabines d'essayage, ce n'est vraiment pas son truc. Jean t-shirt avec un petit pull pour les premiers frimas, ça lui irait très bien. Et cette année en plus, sa maman semble s'être mis en tête de lui offrir une garde robe... de fille !

Enola, cher lecteur, ne semble pas réussir à se souvenir de ce rêve étrange. Celui qu'elle a déjà fait au tout début de cette aventure. Penses-tu que tu pourras l'aider à retrouver la mémoire ?

mardi 8 novembre 2011

Chapitre 23

"Salut Enola,
Non mais je rêve là. Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Il est vraiment temps que je revienne à Cabanian. Plus que quelques jours alors j'espère que tu ne feras pas de bêtise en attendant."
En découvrant le message de son meilleur ami, ce matin là au saut du lit, la fillette fait la moue. Est-ce ce qu'Eden appellerait une bêtise ? Enola pense que oui. Mais, ce qui est fait est fait. L'autre soir, elle s'est offert une séance de retour dans le passé grâce à ces morceaux de plastiques trouvés dans les herbes hautes du CCSTI.
Un après-midi de printemps. Sa maman et celle d'Eden. Des tasses de thé. Puis cette lueur verte, tellement relaxante. Le temps semble comme arrêté. Et cet être étrange qui brille de vert. Lentement, presque gracieusement, il s’approche de la petite Enola, assise dans le bac à sable aux côtés d'Eden. Il pose ce qui lui sert de doigts sur le front du bébé et, en la fixant droit dans les yeux, prononce quelques mots étranges. Du haut de ses deux ans, la fillette est comme hypnotisée par ce regard vert envoûtant.
C'est précisément ce moment là que Fantom a choisi pour tirer sa jeune maîtresse de sa transe. À grand peine cette fois ci. Les  jappements n'ont pas suffi. Non. Il a du y aller de sa patte et de son museau pour bousculer Enola.
"Ces yeux verts, Fantom... C'était Ellis !" a balbutié la fillette, à peine revenue à elle.
"Gggrrr...", lui a répondu le labrador sur un ton rempli d'inquiétude.
Depuis, Enola a à peine osé mettre le nez dehors. De peur de croiser ce nouveau et plus que mystérieux. voisin. Eden avait raison. Ellis avait bien quelque chose à cacher. Mais, si elle veut avoir des réponses, il faudra bien qu'elle l'affronte, un jour ou l'autre. Peut-être serait-il plus prudent pour ça d'attendre le retour d'Eden...

Et toi, cher lecteur, qu'en penses tu ?

vendredi 4 novembre 2011

Chapitre 22

"Je crois que le moment est venu de lui en parler."
"Vous savez, M2112 le risque que cela pourrait représenter pour nous si..."
"J'en suis parfaitement conscient. Mais, vous m'avez envoyé sur Terre pour évaluer la situation et je vous dis qu'il est grand temps. Si nous attendons plus, je crains que nous ne la perdions."
"Soit. Alors, faites en sorte de lui parler dès que l'occasion se présentera, M2112."
Dans un clin d'oeil, la boule de lumière posée sur une table de salon tout ce qu'il y a de plus banal s'éteint, laissant le vieux monsieur assis face à elle sur son canapé dans l'obscurité. Pensif, il se saisit délicatement du précieux objet et le range dans une malle, à l'abri des regards indiscrets. Soudain, une sonnerie de téléphone...
"Ellis Chicchan à l'appareil", répond le vieux monsieur en décrochant.

Il semblerait, cher lecteur, que ce bon vieil Ellis ait décidément des choses à raconter. Mais à qui ? Et surtout quoi ? Gageons que nous le découvrirons très vite.

mardi 1 novembre 2011

Chapitre 21

"Salut Enola,
Je ne sais pas quoi te dire. C'est juste incroyable ce que tu me racontes. Comment avons nous pu nous retrouver mêlés à cette histoire de fin du monde ? Et ce nouveau voisin qui débarque à point nommé... Ça me semble de plus en plus louche. Mais, c'est toi qui a le plus discuté avec lui alors, si tu lui fais confiance, peut-être que tu devrais lui raconter ce qui nous arrive. Sans entrer dans les détails, dans un premier temps. En tout cas, fait attention avec ces morceaux de plastiques. Ma mère m'a dit que tu étais passée. J'imagine que c'est difficile pour toi de résister à la curiosité mais, je crois qu'il faut rester prudent."
"Gggrrr..."
Allongé aux pieds de sa maîtresse, Fantom grogne en direction de la fenêtre.
"Qu'est ce qui se passe ?" interroge Enola, la voix basse et légèrement inquiète. Elle sait que son fidèle labrador n'a pas pour habitude de grogner sans raison. La fillette abandonne la lecture du mail envoyé par son meilleur ami et, dans la pénombre de sa chambre, elle s'approche de la fenêtre, à pas de loup. Passant discrètement le tête derrière la vitre, elle a tout juste de temps de voir disparaître dans les airs une curieuse lueur rougeoyante. Puis ses yeux se posent sur le jardin d'à côté pour découvrir le visage d'Ellis, fixant le lointain, à l'endroit où s'est envolée la lueur. Et le regard vert perçant du vieil homme se tourne vers Enola. Sans réfléchir, la petite fille disparaît derrière le mur. Mais elle a aperçu cet éclat étrange dans les yeux d'Ellis. Celui la même qu'Eden avait déjà remarqué il y a plusieurs semaines. Enola reste un instant sans bouger, adossée au mur. Dans sa tête, c'est un tourbillon de questions qui se déchaîne.
"Mais qu'est ce qui se passe ?" se demande-t-elle à haute voix.
"Hhhmmm", répond Fantom en rejoignant sa maîtresse, la queue entre les jambes.
Inutile d'essayer de cacher ses craintes à son fidèle compagnon. Comme tous les chiens, il a une sorte de 6e sens pour deviner ce que ressent Enola. Mais la petite fille se met à sa hauteur et lui caresse affectueusement la tête dans l'espoir de le rassurer un peu.
"Viens Fantom, on retourne à l'ordinateur. Il faut qu'on raconte tout çà à Eden."
Dans un petit coin de sa tête, Enola a déjà pris une décision que toutes les recommandations de son ami de toujours ne pourront pas changer. Dès qu'elle aura cliqué sur "Envoyer", elle s'occupera du "sac à secrets".

Et bien voilà cher lecteur qui ajoute encore un peu de mystère à l'histoire d'Enola. Mais que pourrait bien être cette lueur rouge que la fillette a vu s'envoler dans la nuit ?