mardi 8 novembre 2011

Chapitre 23

"Salut Enola,
Non mais je rêve là. Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Il est vraiment temps que je revienne à Cabanian. Plus que quelques jours alors j'espère que tu ne feras pas de bêtise en attendant."
En découvrant le message de son meilleur ami, ce matin là au saut du lit, la fillette fait la moue. Est-ce ce qu'Eden appellerait une bêtise ? Enola pense que oui. Mais, ce qui est fait est fait. L'autre soir, elle s'est offert une séance de retour dans le passé grâce à ces morceaux de plastiques trouvés dans les herbes hautes du CCSTI.
Un après-midi de printemps. Sa maman et celle d'Eden. Des tasses de thé. Puis cette lueur verte, tellement relaxante. Le temps semble comme arrêté. Et cet être étrange qui brille de vert. Lentement, presque gracieusement, il s’approche de la petite Enola, assise dans le bac à sable aux côtés d'Eden. Il pose ce qui lui sert de doigts sur le front du bébé et, en la fixant droit dans les yeux, prononce quelques mots étranges. Du haut de ses deux ans, la fillette est comme hypnotisée par ce regard vert envoûtant.
C'est précisément ce moment là que Fantom a choisi pour tirer sa jeune maîtresse de sa transe. À grand peine cette fois ci. Les  jappements n'ont pas suffi. Non. Il a du y aller de sa patte et de son museau pour bousculer Enola.
"Ces yeux verts, Fantom... C'était Ellis !" a balbutié la fillette, à peine revenue à elle.
"Gggrrr...", lui a répondu le labrador sur un ton rempli d'inquiétude.
Depuis, Enola a à peine osé mettre le nez dehors. De peur de croiser ce nouveau et plus que mystérieux. voisin. Eden avait raison. Ellis avait bien quelque chose à cacher. Mais, si elle veut avoir des réponses, il faudra bien qu'elle l'affronte, un jour ou l'autre. Peut-être serait-il plus prudent pour ça d'attendre le retour d'Eden...

Et toi, cher lecteur, qu'en penses tu ?

1 commentaire:

  1. Salut !!!!
    et beh...
    oui il vaut peut être mieux qu'elle attende mais Eden tentera a chaque fois de l’empêcher de faire ce qui sera nécessaire pour en découvrir plus...
    enfin ce ne veut pas dire qu'elle ne le fera pas quand même ;o)
    bonne journée
    Lestat

    RépondreSupprimer