mardi 13 décembre 2011

Chapitre 27 (la suite)

"M2112, quelles sont les nouvelles ?"
"La petite sera chez moi cet après-midi", répond laconiquement Ellis à son mystérieux interlocuteur.
"Vous avez préparé votre discours ?"
"Je ne suis jamais aussi fort que dans l’improvisation", assure le vieil homme.
"N’oubliez pas, nous devons rester prudents. C’est un difficile combat qui nous attend !"
"Vous ai-je jamais déçu ?" demande Ellis.
Et sans même attendre la réponse venue d’ailleurs, l’énigmatique voisin d’Enola effleure à nouveau la boule de verre et celle-ci s’éteint, paisiblement.
Assis tout seul dans son salon, Ellis est maintenant impatient de tout révéler à la petite Enola. Il sait qu’elle est assez mature et intelligente pour comprendre. Pour assumer le rôle qui lui a été attribué alors qu’elle n’était encore qu’un bébé. Que son innocence n’avait pas encore été ternie par la folie des hommes. Ellis a tant misé sur elle… Son peuple tout entier a tant misé sur elle. Il est certain qu’elle sera à la hauteur… Il ne peut pas en être autrement. Sinon, ce sera la fin !
A quelques mètres de là, dans le secret de sa chambre, la fillette est songeuse. Allongée sur son lit, elle tente, tant bien que mal, de se rassurer.
"C’est dans les films qu’on voit ce genre de choses… Pas d’accord Fantom ?"
"Mmmhhh", répond le jeune labrador, en signe d’approbation. Mais dans ses yeux, Enola qui le connait si bien parvient à lire une réelle inquiétude. Depuis le début de cette histoire, Fantom n’est plus tout à fait le même. Il semble avoir perdu de son insouciance. Et, quelque part, au plus profond de son cœur, Enola aussi a déjà compris qu’aujourd’hui, elle devra affronter une vérité qui la dépasse. Une vérité qu’elle n’est pas encore certaine d’avoir envie d’entendre…

Et toi, cher lecteur, es-tu prêt à affronter la vérité ? Es-tu prêt à apprendre ce que cachent Ellis et les siens ? Si oui alors, rendez-vous mardi prochain, Attention, ce sera notre dernier rendez-vous de l’année. Pour l’occasion, tout te sera révélé… ou presque. Parce que l’histoire d’Enola reprendra sur les chapeaux de roues dès le mardi 3 janvier 2012 !

3 commentaires:

  1. Salut
    oui oui et oui I'm readyyyy!!!
    waouh ca promet !!!
    félicitation pour ce talent qui nous rend impatient de connaitre la suite
    bonne journée
    Lestat

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lestat pour votre enthousiasme et votre fidélité !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je suis prête à apprendre toute la vérité!!!!
    Vivement la suite!! :-)
    Marie-A

    RépondreSupprimer