mardi 10 janvier 2012

Chapitre 1 (Tome 2) (la suite)

Trois mois particulièrement mouvementés. Car après la rentrée des classes bien sûr, Enola avait aussi eu à faire face à son destin. Dans les premiers jours, elle avait passé beaucoup de temps avec Ellis. Elle avait tant de questions à lui poser. Et il avait apporté beaucoup de réponses. Comment avait-elle était choisie ? Pas par hasard. Non, sur l'intuition et la prophétie de l'un des illustres ancêtres d'Ellis. Pourquoi avoir attendue si longtemps pour lui révéler la vérité ? Car bien sûr, cette vérité là n'était ni facile à dire, ni facile à entendre. Qui plus est pour une petite fille d'à peine 10 ans. Et tout le peuple Maya, du moins celui qui continuait aujourd'hui encore à se soucier de l'avenir des humains, se demandait d'ailleurs comment le grand maître avait pu voir en cette enfant, la personne qui sauverait la Terre. En à peine quelques mois, ça paraissait complètement fou. D'autant qu'à la plus importante de toutes les questions, Ellis n'avait pas trouvé grand chose de constructif à répondre.
"Comment allons nous sauver le monde ?"
"Là Enola, tu m'en demandes trop. J'imagine que nous allons devoir réfléchir et réfléchir encore. Élaborer un plan et le réajuster jusqu'à ce qu'il prenne", avait simplement suggéré Ellis.
"Mais comment faire, si nous ne savons même pas quelle est la menace qui pèse sur nos têtes ?"
"Détrompes toi, Enola. La menace est au contraire clairement identifiée et c'est bien là le vrai problème. Lorsque la menace vient de l'intérieur, c'est là qu'il est le plus difficile de la combattre."
Face au silence intrigué de la jeune fille, Ellis avait poursuivi.
"Ce sont les hommes eux-mêmes, Enola, qui détruiront ta Terre. S'ils continuent à la malmener ainsi, ils la mèneront à sa perte. Le 21 décembre 2012, ce sera la fin !"
"Mais comment faire ? Par où commencer ?" avait encore demandé Enola.
Ces réponses là n'étaient pas venues d'Ellis.

Je crois, cher lecteur, qu'Enola va avoir grand besoin de toi. Aurais-tu un début d'idée à lui suggérer ? Comment, du haut de ses 10 ans, parviendra-t-elle à convaincre les Hommes de cesser leurs folies ?

5 commentaires:

  1. Salut
    et bien comme déjà moi j'ai pas trop d'imagination
    il est certain que toutes ces guerres ces pollutions peuvent être les prémices de cette fin mais je ne réponds pas à la question...comment faire?
    bonne journée
    Lestat

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, pas facile, la question de la semaine. Mais, je suis sûre que quelqu'un fera une proposition intéressante !

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je n'ai pas d'idée lumineuse ... Mais pas de suite cette semaine? :-(
    Marie-A

    RépondreSupprimer
  4. Salut !!!
    oui que se passe t'il?
    j'attends la suite avec impatience moi ;o)
    Lestat

    RépondreSupprimer
  5. Disons une petite remise en question du concept. Seulement deux contributeurs fidèles semblerait-il... est-ce signe que l'idée de départ n'était pas si bonne ? Je réfléchis à la suite à donner à l'aventure. Vous serez les premiers informés !
    En tout cas, merci pour votre soutien sans faille.

    RépondreSupprimer