mardi 15 novembre 2011

Chapitre 24

"Prête ma puce ?" demande Lise Kimi en entrant dans la chambre de sa fille.
"Hhhmmm", ronchonne Enola, les yeux encore dans le brouillard.
"Allez allez. On se réveille. Le petit déjeuner t'attend. Et toi Fantom, tu descends du lit s'il te plaît", poursuit la jeune maman avec entrain.
Aujourd'hui elle emmène sa fille faire du lèche vitrines. La rentrée approche et Lise espère bien qu'Enola trouvera une ou deux robes qui lui plairont. Une perspective qui est loin d'enchanter la fillette.
"Laisse moi seulement cinq minutes et j'arrive maman", répond Enola alors que Fantom bondit à terre et que Lise ouvre en grand les volets.
"Regarde ce soleil. En plus, la journée va être belle", annonce Madame Kimi, le sourire aux lèvres.
Mais une fois sa maman disparue derrière la porte, Enola ne peut s'empêcher de se revoir dans ce rêve qu'elle a déjà fait plusieurs fois depuis le début de l'été. Elle n'arrive pourtant pas vraiment à s'en souvenir. Juste quelques vagues impressions. L'impression d'être épiée. L'impression qu'une immense responsabilité pèse sur ses frêles épaules. Décidément, vivement qu'Eden revienne et qu'ils puissent ensemble discuter de tout ça.
Et soudain Fantom bondit sur sa petite maîtresse. Tout en douceur. Mais bien décidé à lui faire un câlin dont elle se souviendra jusqu'à la fin des temps. Remuant la queue il passe sa tête sous la main d'Enola et se lance dans une séance de léchouille dont il a le secret. De quoi redonner un moral d'acier à sa maîtresse et lui faire oublier un peu ses soucis du moment.
Un short. Un t-shirt. Ses vieilles baskets mauves. L'instant d'après, la fillette est prête à affronter cette épreuve qu'elle redoute chaque année à l'approche de la rentrée scolaire. Faire les boutiques avec sa maman, ça devrait être un plaisir pour une petite fille. Mais Enola n'y connaît strictement rien à la mode. Passer des heures dans les rayons ou dans les cabines d'essayage, ce n'est vraiment pas son truc. Jean t-shirt avec un petit pull pour les premiers frimas, ça lui irait très bien. Et cette année en plus, sa maman semble s'être mis en tête de lui offrir une garde robe... de fille !

Enola, cher lecteur, ne semble pas réussir à se souvenir de ce rêve étrange. Celui qu'elle a déjà fait au tout début de cette aventure. Penses-tu que tu pourras l'aider à retrouver la mémoire ?

2 commentaires:

  1. Salut
    ouh la la je n'ai guere de memoire non plus.
    il serait trop facile d'aller voir les anciens chapitre mais je ne tricherai pas ;o)
    bonne journée
    a bientot pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Il n'a pas beaucoup été question de ce rêve dans les précédents chapitres. Il s'agit plutôt d'essayer d'en imaginer un...

    RépondreSupprimer