mardi 22 novembre 2011

Chapitre 25

Assise sur le rebord de sa fenêtre, Enola rêvasse. Ses yeux sont rivés sur la route mais son esprit est ailleurs. Loin, bien loin. Pourtant, à chaque voiture qui passe, elle revient à Cabanian. Et dieu sait que, rue des prés, il n'y en a pas tellement, des voitures qui passent. Mais c'est aujourd'hui que Monsieur Rivier doit ramener Eden à la maison. Enola n'en peut plus de l'attendre. Toute la matinée, elle a tourné en rond, ne parvenant ni à se concentrer, ni même à s'intéresser à quoi que ce soit. Une impatience qui n'a pas manqué de provoquer les gentilles railleries de son papa.
"L'am...itié, ça peut rendre complètement dingo parfois !"
Et voilà la petite fille qui maintenant guette le retour de son ami de toujours. Lui qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs semaines et à qui elle a tant à raconter. Soudain, une voix la tire de ses rêveries.
"Hé, bonjour Enola !"
Cette voix, elle la reconnaît immédiatement. Elle la reconnaîtrait entre toutes. C'est la voix d'Ellis qui la salue depuis sa terrasse.
"Ah, bonjour Ellis", répond la fillette, hésitante.
"Tout va bien ?" interroge le vieil homme.
"Oui oui. C'est que j'attends Eden. Il doit rentrer aujourd'hui", esquive Enola.
"Ah, je comprends", répond Ellis, un grand sourire sur les lèvres.
"Mais dis donc, tu es restée enfermée chez toi ces derniers jours ? Je ne t'ai pas vu depuis un bon moment",poursuit-il.
"Oh, j'avais pas trop le moral. Le mauvais temps, l'ennui. J'avais envie d'être seule", se justifie maladroitement la fillette.
"J'avais pensé, avant la rentrée, on pourrait se refaire un goûter, comme l'autre jour..." propose le mystérieux voisin.
"Heu... Oui... Et puis, Eden pourra venir, cette fois-ci."
C'est tout ce que la petite fille trouve à répondre. Déjà son esprit s'est échappé au loin. Au moins si Eden est là, ils seront en supériorité numérique. Bien que, face à un être qui a sans doute des pouvoirs surnaturels, ça ne comptera peut-être pas.
"Ben alors Enola..."
Une fois de plus, la douce voix d'Ellis tire la petite fille de ses rêveries.
"Oui... Quoi ?"
"Ça fait des heures que tu l'attends et quand il arrive enfin, tu ne le vois même pas ?"
Sans prendre le temps de s'excuser auprès de son voisin, Enola se précipite au bas de l'escalier, dans le couloir, ouvre la porte, court dans l'allée puis, mine de rien, s'avance d'un air calme sur le trottoir. Et sans prévenir, Eden lui saute au cou.
"Enola. Comme tu m'as manqué", annonce le jeune garçon sous le regard attendri de son père et les jappements de joie de Fantom.

Voilà donc nos deux amis à nouveau réunis et visiblement plus qu'heureux de l'être. Mais quelle va être la réaction d'Eden lorsqu'Enola lui annoncera qu'ils sont tous les deux invités à pendre un goûter chez Ellis ?

4 commentaires:

  1. Enfin le retour d'Eden!
    Il va sûrement accepter même s'il est méfiant, cela leur permettrait de fouiller un peu la maison de ce cher voisin!
    Marie-A.

    RépondreSupprimer
  2. Fouiller la maison d'Ellis. Tu n'y vas pas par quatre chemins ;-) Mais, pourquoi pas ?
    Voyons ce qu'en pensent les autres lecteurs...

    RépondreSupprimer
  3. hello !!!
    pour une fois je ne suis pas le 1er commentaire ;o)

    oui fouillé c'est un bien grand mot met observé plus attentivement sans éveillé les soupçons d'Ellis ça doit être possible ;o)
    encore que avec ses pouvoirs...

    bonne journée
    Lestat

    RépondreSupprimer
  4. Roooh mais quand je dis fouiller, je veux dire regarder un peu si cette maison est aussi mystérieuse que la personne qui l'habite! ;-)

    RépondreSupprimer