mardi 20 décembre 2011

Chapitre 28

En revenant dans la salle à manger, Eden marque un temps d’arrêt. Sur la table, au milieu des gâteaux et des tasses de chocolat, trône une étrange boule de verre.
« Assieds toi Eden, j’ai quelque chose d’important à vous dire. Ça t’évitera peut-être de continuer à fouiner dans ma maison », annonce Ellis, un sourire malicieux sur les lèvres.
Le jeune garçon s’approche prudemment, le rouge aux joues. Et à y regarder de plus près, cette boule sur la table à plutôt l’air d’être faite de la même matière que les morceaux de plastique trouvés au CCSTI.
« Je me suis longtemps demandé comment j’allais pouvoir t’expliquer, Enola… vous expliquer », commence Ellis, d’un air soudain solennel. Face à lui, les deux amis restent sans un mot, sans un geste.
«  Alors, je vous propose de commencer par le début. Le tout début. Bien avant que vous ne voyiez le jour, tous les deux. »
Au fil des phrases prononcées par Ellis, les pièces du puzzle se mettent lentement en place, comme par magie. Alors qu’ils manquaient cruellement d’informations il y a quelques minutes seulement, Enola et Eden sont maintenant submergés par un véritable tsunami de révélations. Quelque part dans le passé, il y a très, très longtemps, une civilisation a choisi notre Terre, une planète pure, verte et hospitalière, pour établir son camp de base. Cette civilisation, nos livres d’histoire la présentent comme la civilisation Maya. Une civilisation bien plus évoluée que nous ne l’avons jamais soupçonné. A tel point qu’assez rapidement, ses leaders, confrontés à l’esprit primaire des habitants de la Terre, ont un jour prédit la fin relativement prochaine de cette planète. Une prédiction étonnamment précise puisqu’elle avançait la date du 21 décembre 2012. Ne dérogeant pas à sa réputation de nomade de l’Univers, cette civilisation a alors abandonné la Terre au triste sort qui l’attendait pour partir tout simplement à la recherche d’un nouveau refuge. Pourtant, certains de ces « Mayas » avait développé un lien particulier avec les Terriens. Et, ils ont continué à garder un œil sur cette planète qui les avait vus naître. Mais, au fil des siècles, ils ont assisté avec tristesse à la dégradation inexorable des conditions de vie sur Terre. Ils ont alors décidé de prendre les choses en main et de désigner une sorte d’ambassadeur. Un être humain au cœur pur et qui saurait rallier suffisamment de ses pairs à sa cause… à la cause de l’Humanité !
« Cet ambassadeur Enola, c’est toi », conclut tout naturellement Ellis.
Depuis le début du récit, la petite fille n’a pas bougé d’un pouce.
« Mais comment… ? C’est impossible. Je n’ai que 10 ans. Le 21 décembre 2012 c’est… dans à peine plus d’une année… », se défend Enola. Même si elle a du mal à saisir l’ampleur de la révélation, la fillette a bien conscience que la responsabilité qui pèse désormais sur ses frêles épaules est lourde. Bien plus lourde qu’elle ne se sent la force de pouvoir le supporter.
« Ne t’en fais pas Enola, tu auras derrière toi toute une armée prête à te soutenir », la coupe Ellis.
« Et puis, il y aura moi… et Fantom », ajoute Eden, d’un ton plutôt mal assuré.

Ainsi s’achève le premier tome des aventures d’Enola. Et cher lecteur, toi aussi tu connais maintenant le destin de notre petite héroïne. Fantom, Eden, Ellis et son armée… nulle doute qu’Enola aura aussi besoin de ton aide pour surmonter les épreuves qui l’attendent. Alors n’oublie pas, l’histoire d’Enola se poursuit dès le mardi 3 janvier 2012 !

1 commentaire:

  1. Salut
    et bien que de révélation !!!
    et comment tenir jusqu'au 3 janvier ?
    bonnes fêtes
    a bientôt
    Lestat

    RépondreSupprimer