mardi 1 novembre 2011

Chapitre 21

"Salut Enola,
Je ne sais pas quoi te dire. C'est juste incroyable ce que tu me racontes. Comment avons nous pu nous retrouver mêlés à cette histoire de fin du monde ? Et ce nouveau voisin qui débarque à point nommé... Ça me semble de plus en plus louche. Mais, c'est toi qui a le plus discuté avec lui alors, si tu lui fais confiance, peut-être que tu devrais lui raconter ce qui nous arrive. Sans entrer dans les détails, dans un premier temps. En tout cas, fait attention avec ces morceaux de plastiques. Ma mère m'a dit que tu étais passée. J'imagine que c'est difficile pour toi de résister à la curiosité mais, je crois qu'il faut rester prudent."
"Gggrrr..."
Allongé aux pieds de sa maîtresse, Fantom grogne en direction de la fenêtre.
"Qu'est ce qui se passe ?" interroge Enola, la voix basse et légèrement inquiète. Elle sait que son fidèle labrador n'a pas pour habitude de grogner sans raison. La fillette abandonne la lecture du mail envoyé par son meilleur ami et, dans la pénombre de sa chambre, elle s'approche de la fenêtre, à pas de loup. Passant discrètement le tête derrière la vitre, elle a tout juste de temps de voir disparaître dans les airs une curieuse lueur rougeoyante. Puis ses yeux se posent sur le jardin d'à côté pour découvrir le visage d'Ellis, fixant le lointain, à l'endroit où s'est envolée la lueur. Et le regard vert perçant du vieil homme se tourne vers Enola. Sans réfléchir, la petite fille disparaît derrière le mur. Mais elle a aperçu cet éclat étrange dans les yeux d'Ellis. Celui la même qu'Eden avait déjà remarqué il y a plusieurs semaines. Enola reste un instant sans bouger, adossée au mur. Dans sa tête, c'est un tourbillon de questions qui se déchaîne.
"Mais qu'est ce qui se passe ?" se demande-t-elle à haute voix.
"Hhhmmm", répond Fantom en rejoignant sa maîtresse, la queue entre les jambes.
Inutile d'essayer de cacher ses craintes à son fidèle compagnon. Comme tous les chiens, il a une sorte de 6e sens pour deviner ce que ressent Enola. Mais la petite fille se met à sa hauteur et lui caresse affectueusement la tête dans l'espoir de le rassurer un peu.
"Viens Fantom, on retourne à l'ordinateur. Il faut qu'on raconte tout çà à Eden."
Dans un petit coin de sa tête, Enola a déjà pris une décision que toutes les recommandations de son ami de toujours ne pourront pas changer. Dès qu'elle aura cliqué sur "Envoyer", elle s'occupera du "sac à secrets".

Et bien voilà cher lecteur qui ajoute encore un peu de mystère à l'histoire d'Enola. Mais que pourrait bien être cette lueur rouge que la fillette a vu s'envoler dans la nuit ?

1 commentaire:

  1. Salut !!!
    et bien...
    bon comme d'habitude je vais dire que je manque d'imagination mais c'est tellement vrai ;o)
    il est certains que ces lueurs ne peuvent être "qu'extraterrestre"
    enfin bon vivement la suite
    Lestat

    RépondreSupprimer