mardi 25 octobre 2011

Chapitre 20

"Bonjour Enola. Qu'est-ce qui t'amène ?" demande la mère d'Eden, un peu surprise en ouvrant la porte.
"Bonjour Madame Rivier. En fait, j'aurais voulu récupérer un livre que j'avais prêté à Eden avant qu'il ne parte. Il vous en a parlé, non ? Il a oublié de me le rendre et avec ce temps, je manque un peu d'occupations alors..."
"Aucun problème Enola, tu n'as qu'à aller voir dans sa chambre. Il a du le laissé là-bas. »
C’est ce qui s'appelle passer comme une lettre à la poste.
"Oh merci, vraiment...", lance la fillette en entrant, un sourire radieux sur les lèvres.
"Mais de rien", balbutie Caroline, un peu étonnée par l'enthousiasme affiché par Enola.
La maison de son meilleur ami, la petite fille la connait par cœur. Elle se dirige droit vers la chambre d'Eden et en poussant la porte, aucune surprise. Tout est parfaitement rangé. Pas un livre qui ne dépasse de la bibliothèque. Cette obsession pour l’ordre, après toutes ces années, Enola a toujours autant de mal à s’y faire. Mais aujourd'hui, elle n'est pas venue pour commenter les petites manies de son ami. Voilà la trappe qu'Eden lui a indiquée. Une petite pression sur le coin, en bas à droite et comme par magie, la petite porte s'entrouvre. Comment Enola n'a-t-elle pas découvert cette cachette plus tôt ? Pendant quelques secondes, elle tâtonne de la main. Et le voilà enfin, le fameux "sac à trésors". À peine Enola l'a-t-elle attrapé qu'elle est saisi d'une envie quasi irrépressible de l'ouvrir pour réexaminer les pièces qu'il contient. Juste là, tout de suite. Mais, n’est-ce pas plutôt pour revivre cette expérience étrange de retour au temps de son enfance. Difficile de résister. En même temps, impossible de prendre le risque. Elle ne peut pas se permettre de s'éterniser sans raison dans la chambre d'Eden. Caroline Rivier pourrait entrer à tout moment. Alors, la fillette cache le sac sous sa veste et se saisit au hasard d'un livre sur l'étagère de son ami.
"Au revoir Madame Rivier et merci encore", lance Enola en claquant la porte derrière elle.

Maintenant qu'Enola a récupéré les morceaux de plastique mystérieux, elle pourra les étudier à volonté. Mais, est-ce bien prudent ? Il sera pourtant difficile pour elle de résister plus longtemps à sa curiosité. Que pourrais-tu lui conseiller, cher lecteur ?

1 commentaire:

  1. Salut c'est moi !!! Lestat !!!
    je suis un peu en retard aujourd'hui lol.
    Bon je sais que ca être dur pour elle mais du fait de la réaction de l'objet a son contact n'est ce pas dangereux de le "toucher" seule?
    le montrer a Elis? hum je doute qu'Eden soit d'accord. du moins pas pour le moment...
    il faudrait l'observer sans le toucher mais y'a t'il vraiment quelque chose a voir si on le touche pas?
    autant de question dont j’espère connaitre les réponses prochainement
    a bientôt
    Lestat

    RépondreSupprimer