mardi 4 octobre 2011

Chapitre 17

“Shhh… Flop. Flop.”
Ce matin là ne ressemble pas à un matin d’été. Dehors, la pluie tombe fort. Dans son lit, Enola est blottie sous sa couette.
“Encore une journée à occuper à l’intérieur on dirait”, soupire la fillette, à peine éveillée.
“Hhhmmm”, lui répond Fantom.
“Allez viens, on va prendre un bon petit déjeuner et on verra après”, propose Enola à son compagnon à quatre pattes sur un ton morose.
Depuis le début des vacances, la météo est plutôt maussade. Il y a bien eu quelques jours de grand beau temps, par ci, par là mais, l’été n’est pas radieux. Et la petite fille s’en lamente chaque jour un peu plus. Elle qui adore passer ses vacances au grand air. Promenades avec Fantom, balades à vélo, rêveries dans le jardin. Avec la pluie, tout tombe à l’eau !
“Si au moins Eden était là, on pourrait s’amuser un peu”, marmone Enola en descendant les escaliers.
“Bonjour Enola”, lance Lise Kimi alors que sa fille entre dans la cuisine, tête basse.
“Ouh là là, c’est pas la forme ce matin on dirait !”
“Bonjour maman… Pppfff, il pleut… encore”, se plaint Enola.
“Et si je te disais que justement, j’ai une petite surprise pour toi ?”
Lise le sait, sa fille adore les surprises. Un sourire hésitant se dessine sur ses lèvres.
“C’est vrai ? C’est quoi ?” questionne Enola avec impatience.
“Commence plutôt ton petit déjeuner. Je vais aller te chercher ça”, répond sa maman.
C’est donc avec une joie retrouvée que la fillette s’attable devant son pain au chocolat. Assis à ses pieds, Fantom n’attend qu’une seule chose : que sa petite maîtresse en finisse et qu’elle lui laisse laper le fond de son bol.
“Qu’est-ce que c’est ?” demande Enola en voyant Lise revenir, les bras chargés de DVD.
“C’est une idée de ton père. Il adorait ce dessin animé quand il était petit”, explique Lise en tendant le coffret à sa fille.
“A mon avis, tu vas aimer.”
“Tu viens Fantom, on va voir ça tout de suite…” lance Enola sans même réellement prendre le temps de regarder de quoi il s’agit.
Un dernier coup de langue dans le fond du bol de chocolat et le labrador suit joyeusement la fillette jusque dans le salon.
“Merci maman. Et puis si ça ne te dérange pas, tu rangeras ma vaisselle aussi”, irone Lise, restée seule dans la cuisine, en ramassant le bol laissé par terre.
Dans le salon, Enola a déjà lancé le premier DVD. Les mystérieuses Cités d’Or. Elle n’a aucune idée de ce qui l’attend mais, rien qu’au titre, elle adore. Le dessin sur la jaquette et les premières images qui apparaissent sur l’écran lui donnent une impression bizarre. La fillette marque un temps d’arrêt. Non, la coïncidence serait trop grande. Elle lance le premier épisode.
“…des quatre coins de l’Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du Nouveau Monde. A bord de ces navires, des hommes avides de rêve, d’aventure et d’espace, à la recherché de fortune.
Qui n’a jamais rêvé de ces mondes souterrains ? De ces mers lointaines peuplées de légendes ? Ou d’une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d’un chemin de la Cordillère des Andes?
Qui n’a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au coeur du Pays Inca, vers la richesse et l’histoire des mystérieuses Cités d’Or ?”
Alors que les premières notes du générique raisonnent dans le salon des Kimi, Enola se tourne vers Fantom, paisiblement allongé à ses côtés.
“Bon d’accord, c’est pas les Mayas, c’est les Incas. Mais quand même…”, chuchote-t-elle avant de se laisser absorber par l’histoire d’Esteban.

Une fois n'est pas coutume, cher lecteur, pas de question cette semaine. Mais, comme il te reste encore quelques choix à faire sur d'autres chapitres, c'est peut être l'occasion d'y penser... Comment Enola s'introduira-t-elle dans la chambre d'Eden, par exemple ? Ou encore que représente le dernier symbole trouvé pour le second objet en plastique ?

1 commentaire:

  1. Salut
    ah je me disais bien ;o)
    oui c'est vrais que ce sont les Incas mais si je ne dis pas de bêtises ils sont très proches des Mayas...enfin bref...
    bonne journée et a très vite pour la suite
    Lestat

    RépondreSupprimer