Alors qu’Enola s’apprête à introduire la clé dans la serrure de la porte d’entrée de la maison de ses parents, une voix teintée de sagesse l’interpelle :
« Bonjour ! »
En tournant la tête, la fillette découvre un visage souriant et marqué de sérénité, celui apparemment de son nouveau voisin. Un monsieur qui n’avait de vieux que son âge et ses cheveux poivre et sel coupés courts. Parce que pour le reste, un polo bleu marine, un jean et des tongues portés avec allure, il semblait réellement avoir gardé sa fougue de jeune homme.
« Bonjour Monsieur. C’est vous qui venez d’emménager ici ? » demande Enola en désignant de la tête l’ancienne maison de Madame Seguin.
« C’est ça. Je m’appelle Monsieur Chicchan. Mais pour toi, ce sera Ellis. »
« Moi, c’est Enola », annonce la jeune fille en tendant, quelque peu intimidée, sa petite main pâle en signe de bienvenue.
« J’espère que vous vous plairez ici. »
« Bien sûr, il n’y a pas de raison. Surtout avec une petite voisine aussi charmante et bien élevée que toi », répond Monsieur Chicchan le sourire aux lèvres.
Soudain, deux aboiements se font entendre dans la maison des Kimi.
« Excusez-moi, c’est Fantom, mon chien. Il est pressé que je rentre », explique Enola en rougissant.
« Alors, va le rejoindre. Tu me le présenteras un autre jour », conclut Ellis et une seconde plus tard, la fillette disparait derrière la porte en bois du 33 rue des prés.
Pour Fantom, c’est le bonheur. Enfin Enola est de retour et elle va certainement jouer un peu avec lui. Seulement pour l’instant, la petite fille semble perdue dans ses pensées. Ce nouveau voisin. Monsieur Chicchan. Elle a vraiment la sensation de l’avoir déjà vu quelque part. Mais où ? Elle n’arrive pas à s’en souvenir. Et puis lui n’a pas eu l’air de la reconnaître alors… Enola pause sa baguette sur la table de la cuisine et s’assoit quelques instants, prenant entre ses mains, la petite tête que Fantom lui tend. Quelques gratouilles affectueuses et…
« Allez, va chercher ta balle et rendez-vous dans le jardin. Eden ne va pas tarder », annonce-t-elle en se levant.
C’est ici qu’Enola va une fois de plus avoir besoin de toi, cher lecteur. Selon toi, où peut-elle avoir déjà vu son nouveau voisin, Monsieur Chicchan ?
Salut
RépondreSupprimerpeut être qu'elle l'a vue dans son rêve ou a la télé...
bonne continuation
Lestat