mardi 2 août 2011

Chapitre 7 (la suite)


« Alors, tu as trouvé quelque chose à propos de… tu sais quoi ? », questionne Eden.
« Bof… pas vraiment. Et toi ? », répond Enola, d’un air dépité.
« Pas mieux ! »
« Grrr », grommelle Fantom, en signe de compassion.
Allongé dans l’herbe verte et encore fraiche, à l’ombre du cerisier qui pousse maintenant depuis de nombreuses années dans le jardin des Kimi, le trio reste songeur.
« Je ne sais même pas par où commencer à chercher », reconnaît Enola.
« Et si ce n’était pas un code mais, une sorte de dessin. Un peu comme les dessins sur les murs des Grottes de Lascaux qu’on nous a montrés à l’école, tu te souviens ? », demande Eden.
« Je me souviens oui mais, je ne vois pas très bien le rapport. »
« Mais si, si les deux traits du bas représentaient une bouche et les deux points, une sorte de nez. Alors le signe bizarre au-dessus symboliserait peut-être un œil. Ces extra-terrestres n’ont peut-être qu’un œil, on n’en sait rien », explique le jeune garçon.
« Et le trait du dessus alors, ce serait les cheveux », poursuit Enola, un peu sur le ton de la plaisanterie.
« Tu peux rigoler mais, c’est pas impossible à mon avis », insiste Eden.
« Hum… faut voir », reconnaît la fillette face à l’air convaincu de son ami.
Tous les deux semblent en tout cas d’accord sur un point, cet objet mystérieux doit venir de l’OVNI qui a été aperçu au-dessus de Cabanian le premier soir de cet été. Il ne peut pas en être autrement. Et, s’ils n’ont pas encore osé aborder la question ensemble, chacun soupçonne que les visions qu’ils ont eues à plusieurs reprises depuis ce jour là doivent être aussi liées à cet évènement. Mais Enola change de sujet :
« Sinon, les nouveaux voisins, tu as des infos ? »
« D’après ma mère, il s’agirait d’un vieux monsieur. »
« Zut, j’avais espérer une famille avec des enfants. On aurait pu s’amuser ensembles ! » regrette Enola.
« Oui c’est sûr qu’avec Fantom et moi, tu dois finir par t’ennuyer.. », répond Eden, un brin de déception dans la voix.
« Hhhmmm », renchérit le jeune labrador noir.
« Vous êtes bêtes tous les deux ! », rétorque la fillette en se redressant brusquement et en lançant :
«  Vélo ? »
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ils enfourchent leurs bicyclettes et les voilà partis pour une folle chevauchée dans la campagne alentour. 

C’est donc semble-t-il un vieux monsieur qui est sur le point de s’installer à côté de chez Enola. L’OVNI, le morceau de plastique, l’emménagement… coïncidence ou ce dernier évènement est-il lié aux autres ? En tout cas, j’ai l’impression, cher lecteur, qu’il s’agit d’un « jeune » retraité. Mais quel a bien pu être son métier jusque là ? A toi de voir…

4 commentaires:

  1. Salut!
    Ce jeune retraité pourrait être un ancien journaliste qui aurait regroupé des informations sur les OVNI, ou bien il pourrait être un scientifique qui aurait travaillé sur des phénomènes paranormaux ...
    Sinon, rien à voir, mais il pourrait avoir été marin par exemple et avoir observé un phénomène bizarre lors d'une sortie en mer, ou alors pilote de ligne ou pilote de chasse, il paraît que beaucoup ont vu des choses étranges ...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, voilà des idées toutes plus intéressantes les unes que les autres.
    Le choix va être délicat alors, cher lecteur, j'attends ton avis !

    RépondreSupprimer
  3. salut
    moi je penses qu'il aurait pu être archéologue ou bien un ancien prof de science.
    aller je file au chapitre 8 j'ai du retard ;o)
    Lestat

    RépondreSupprimer
  4. Encore de nouvelles possibilités.
    Qui va m'aider à trancher ?

    RépondreSupprimer