vendredi 29 juillet 2011

Chapitre 7


En tout début d’après-midi, après avoir fait quelques recherches sur Internet dans l’espoir de percer le mystère du message inscrit sur ce morceau de plastique trouvé au CCSTI, Enola profite d’un instant de calme comme elle les aime. Assise sur un coussin moelleux posé sur le rebord de sa fenêtre ouverte, elle attrape son livre et s’apprête à découvrir la suite de cette histoire palpitante. Du moins, elle essaie de s’y plonger parce qu’aujourd’hui, le calme est tout relatif. Avec l’emménagement des nouveaux voisins, la fillette a bien du mal à se concentrer sur son livre. Elle est d’ailleurs très curieuse de savoir qui seront ceux qui s’installeront dans la maison qui fait face à sa chambre. Pour l’instant, elle n’a pu apercevoir que de grands costauds transportant meubles et cartons.
« Enola, tu descends ? », appelle bientôt Eden depuis le jardin.
« J’arrive », confirme la petite fille en posant son livre ouvert sur sa table de chevet. La lecture, ce sera pour plus tard…

Voilà, cher lecteur, déjà revenu le moment de nous quitter… momentanément, bien sûr. Mais je ne te laisserai avant de t’avoir posé la question du jour. A ton avis, quel pourrait être le livre sur lequel Enola essayait de se concentrer alors que son esprit était visiblement attiré ailleurs ? Peut-être aura-t-il une importance dans la suite de notre histoire… ou pas !

3 commentaires:

  1. Salut!
    Ça pourrait être un livre de Bernard Werber, les Thanatonautes, l'arbre des possibles, ou peut-être le miroir de Cassandre ... Ou un autre de ses livres! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    puisqu'on est dans l’étrange et tout ça moi je propose un livre de Stephen King
    Lestat

    RépondreSupprimer
  3. Voilà de bonnes idées.
    Mais, Enola n'est-elle pas un peu jeune pour ce genre de lectures ? Et puis après tout, on avait dit qu'elle n'était pas une petite fille tout à fait comme les autres alors, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer