« Encore un morceau de bouteille en plastique je parie », déplore Enola.
Depuis toute petite, ses parents lui enseignent le respect de la nature. Ne jamais jeter ses déchets ailleurs que dans une poubelle, voilà l’une des règles de base que la fillette a rapidement appris à observer. Et aujourd’hui, du haut de ses 10 ans, elle peine à comprendre ceux qui n’adoptent pas le même comportement.
Mais cette fois, la conclusion d’Enola est peut-être un peu trop hâtive. Car, au moment même où la fillette se saisit du « caillou » blanchâtre, presque couleur de lait, ramené par Fantom, celui-ci se met à scintiller. Sur un fond vert pomme apparaissent alors plusieurs symboles argentés. Ni chiffres, ni lettres. Non, des points, des traits et un signe étonnant que ni Enola, ni Eden n’ont jamais vu auparavant. A moins que… Pour la deuxième fois en deux jours seulement, les esprits des deux amis semblent se lier autour d’un bien étrange souvenir. Un après-midi de printemps. Leurs mamans. Des tasses de thé. Et soudain, une lueur verte. Du même vert exactement que celui qui vient de jaillir de cet objet mystérieux découvert par Fantom. Un vert tellement reposant qu’il donne envie de tout oublier, de se laisser complètement aller…
« Grrr… Wouaf ! »
Le jappement ma foi plutôt menaçant de Fantom, sort brutalement Enola et Eden de leur rêverie.
« Qu’est-ce que c’est que ça ? » murmure Eden en insistant sur chaque syllabe prononcée, encore sous le coup de la stupeur.
« Fais voir ! »
Mais à l’instant où le jeune garçon s’empare de l’objet vaguement ovale pour l’examiner de plus près, le scintillement s’arrête. L’objet retrouve son aspect initial et sa couleur blanchâtre. Un morceau de plastique sans grand-chose de particulier.
Les deux amis se dévisagent, médusés par la scène absolument surréaliste qui vient de se jouer sous leurs yeux. Fantom, de son côté, a retrouvé un semblant de calme mais, il reste visiblement sur ses gardes, craignant sans doute pour la sécurité de sa petite maîtresse.
Au bout de quelques secondes, Enola rompt le silence qui allait commencer à devenir pesant.
« On n’a même pas eu le temps de noter les symboles », constate-t-elle en tendant la main à Eden pour récupérer le désormais précieux objet.
Aussitôt la fillette se saisit-elle de la pièce de plastique que celle-ci se remet à scintiller de plus belle. Toujours cette lueur verte envoutante. Surprise, Enola laisse tomber l’objet à même le sol où il se dépose presque en douceur après avoir repris sa couleur lactée.
« OK. Tu ne le touches plus, Enola », annonce Eden sur un ton grave en ramassant le morceau de plastique et en l’enfonçant dans sa poche.
« Pourquoi ? »
Enola ne trouve rien d’autre à dire.
« Je ne sais pas. Peut-être qu’il réagit seulement au contact des filles », propose Eden qui désormais se montre bien plus surpris par le pouvoir que la fillette semble avoir sur l’objet que par l’apparition de symboles mystérieux sur un morceau de plastique translucide trouvé dans l’herbe du CCSTI de Cabanian.
« Je crois qu’il est grand temps de rentrer à la maison. Allez viens Enola, on va bien trouver une explication. »
Et voilà que nos trois compères prennent pensifs et silencieux, le chemin du retour.
Salut
RépondreSupprimeret bien c'est toujours aussi passionnant et captivant...;o)
question imagination tu en as toi !!!
enfin bref...vivement la suite
bonne journée
Lestat
Je passe ici de temps en temps, et je vois que l'histoire s'étoffe !
RépondreSupprimerUne version papier bientôt ?
Merci à tous les deux pour vos commentaires et votre fidélité.
RépondreSupprimerUne version papier ? Bien sûr, dès qu'il y aura suffisamment de matière, j'espère ! En attendant, Noann, n'hésites pas à profiter de la version pdf : http://fr.calameo.com/read/000791489b6d150c72a17