Aujourd’hui, c’est le premier jour des vacances. Des grandes vacances même. Et Enola a bien l’intention de profiter de chaque seconde de cette liberté estivale. D’autant que la fin de l’année n’a pas été de tout repos pour la petite fille. Non pas d’un point de vu purement scolaire parce qu’Enola a toujours été une bonne élève. Parmi ses matières favorites : les maths, les sciences en tout genre et aussi l’histoire un peu. Et même si elle n’a pas d’affection particulière pour les matières les plus littéraires, elle n’est pas du genre à les mettre complètement de côté lorsque vient l’heure de se mettre au travail. Non. Si la fin de l’année a été pénible pour la fillette, c’est bien dans ses relations houleuses avec ses camarades de classe. Ce groupe de petites bêcheuses surtout, Maya en tête de file. Toujours tirées à quatre épingles, à faire les yeux doux aux garçons et à prendre Enola de haut. Mais hier, elles ont vraiment dépassé les limites.
« Tu as entendu les infos ce matin, Enola ? », lui a demandé Maya alors que les deux fillettes se dirigeaient vers leur salle de classe. « Il parait que c’est confirmé. C’était bien un OVNI, l’autre soir. »
Surprise que Maya lui adresse la parole sans agressivité apparente et encore plus stupéfaite par cette nouvelle, Enola a répondu avec naïveté :
« Je le savais. Depuis le début ! Ils ont trouvé des preuves alors ? »
« Ben… pas vraiment je crois. Ils ont surtout intercepté un message radio étrange et… »
« C’est pas vrai. », la coupe Enola.
« Mais, ils ont pu comprendre ce qu’ils disaient ? »
« D’après les scientifiques, le message disait qu’il fallait qu’ils récupèrent au plus vite leur expérience abandonnée sur Terre il y a une dizaine d’années. »
Une expérience abandonnée sur Terre… L’espace d’un instant, ces quelques mots ont résonné bizarrement dans les têtes d’Enola et d’Eden. Au même moment, un vague souvenir leur est revenu à l’esprit. Un après-midi de printemps. Leurs mamans discutant autour d’un thé. Et soudain…
« Je crois bien qu’ils reviennent te chercher, Enola ! »
Et toute la classe a éclaté d’un rire moqueur. Enola peinait à retenir les larmes de rage qui lui montaient aux yeux. Mais comment avait-t-elle pu tomber aussi facilement dans le piège ? Enfin, en septembre, la rentrée se fera au collège et Enola espère bien qu’elle ne se retrouvera pas dans la classe de Maya et de ses comparses.
Mais en attendant et comme promis, elle a établi un plan d’enfer pour ces 15 premiers jours de vacances avec Eden. Un grognement affectueux se fait entendre. Avec Eden ET Fantom, bien sûr !
Comme tu as pu le deviner, cher lecteur, Maya a, sans le savoir, mis le doigt sur ce fameux évènement qui a réuni Enola et Eden alors qu’ils n’étaient que de tous petits enfants. Tous les deux en ont apparemment enfoui le souvenir au plus profond de leurs mémoires pour n’en garder vivant que le meilleur : leur amitié sans faille ! Rendez-vous mardi pour la suite de l’histoire…
toujours aussi bien ;o)
RépondreSupprimervivement la suite
Lestat
Contente que l'histoire d'Enola vous plaise.
RépondreSupprimerN'oubliez pas qu'elle est aussi la votre et que dès mardi, votre imagination sera à nouveau mise à contribution.