mardi 16 août 2011

Chapitre 9

Ce matin, Enola s’est levée tôt. Oui enfin, tôt pour un jour de vacances… et toute la matinée, elle a surfé de sites en sites dans l’espoir d’enfin percer le mystère du message lumineux inscrit sur l’objet en plastique trouvé quelques jours plus tôt dans les herbes hautes du CCSTI. Sans grande réussite. Jusqu’à ce que, par le jeu des requêtes Google, elle ne découvre, un peu par hasard, une page présentant quelques symboles anciens. Parmi eux, des symboles utilisés par la civilisation Maya. Et, incroyable mais pourtant vrai, selon ce site qui semble des plus sérieux, le symbole qu’Eden avait pris pour un œil extra-terrestre, ne serait autre que celui par lequel les Mayas représentaient, en leur temps, le chiffre zéro.
« Enola. Le déjeuner est prêt. »
La voix de Lise Kimi a beau percer la petite bulle dans laquelle sa fille s’est enfermée depuis plusieurs heures déjà, Enola est comme hypnotisée par la découverte qu’elle vient juste de faire. Il n’y a jamais eu de Mayas à Cabanian. Et puis même, comment cette civilisation ancienne aurait-elle pu créer un objet aussi étrange ? Tout ça n’a aucun sens.
« Enola, si tu veux être à l’heure pour ton nettoyage de nature, il est temps de se mettre à table. »
Seconde tentative de Madame Kimi qui cette fois fait mouche. La fillette enregistre l’adresse de ce site Internet dans ses favoris et dévale les escaliers pour rejoindre sa mère dans la cuisine. Mais elle n’a déjà plus qu’une chose en tête : faire part au plus vite de sa trouvaille à Eden. Car cette fois, elle en est certaine, le mystère est sur le point d’être levé.

Alors, cher lecteur, ce petit indice va-t-il te permettre d’enfin déchiffrer ce fameux message ? Si tu as de nouvelles idées, n’hésites pas à les partager.

3 commentaires:

  1. salut!!
    je n'ai pas d'autre idée mais la relation de cet objet avec les Mayas coïncide aussi avec leur prévision de fin du monde le 21/12/2012 (comme indiqué aussi dans sous le titre "Mais qui est donc Enola?"
    donc voila évidement tout ce tiens :o)
    après....
    bonne journée
    Lestat

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir chercher encore un peu parce que vraiment... Tout se tient !

    RépondreSupprimer
  3. Après quelques recherches sur Internet, j'ai l'impression qu'on dirait la façon d'écrire les chiffres qu'avaient les Mayas ! Je n'ai pas encore tout compris mais, j'y travaille ;-)

    RépondreSupprimer